Formes de Gouvernement
Les Formes de gouvernement définissent les caractéristiques de gouvernance, la manière d'exercer le pouvoir. Dans tout les formes de gouvernement, il y a différent poste possible le Chef d'état (ou dictateur), le Ministre de l'économie (conseiller économique sous dictature). Quatre des cinq formes de gouvernement ont un parlement et une position de Ministre des affaires étrangères.
Contents
République parlementaire
République parlementaire – forme basique de gouvernement. Tout les pouvoirs appartient aux parlement
République présidentielle
République présidentielle apparait après les élections du chef d'état dans un nouveau state.
Fonctionnalité:
- Les élections se répètent tous les 5 jours.
- Le pouvoir s’exécute par lois effectuée dans le parlement. Le Chef d'état approuve les demandes de résidence, nomme ses ministres, change la couleur de l'état sur la carte, change l'hymne et les ordres aux citoyens de son état
- Les lois peuvent être acceptées à l'avance en cas de 50% + 1 votes 'POUR' .
- Le Chef d'état, les Gouverneurs ainsi que les Ministres obtiennent le double de salaire en gold.
Parti dominant
Parti dominant – forme de gouvernement où il n'y a qu'un seul parti au parlement, celui qui a obtenu la majorité des voix lors des élections législatives.
Dans ce cas, les élections se répètent normalement, une fois tous les 5 jours. Pour passer à cette forme de gouvernement, la loi spécifique doit être votée et cette loi doit avoir au moins 80% des votes POUR. Cette loi ne peut être adoptée que 31 jours après la création de l'État.
Dictature
Dictature – forme de gouvernement où tout le pouvoir appartient au Chef d'état de son état. Comme pour le parti dominant, vous avez besoin d'une loi avec 80% des votes POUR votés au parlement. Cette loi ne peut être adoptée que 31 jours après la création de l'État. Vous pouvez effectuer une loi de dictature que si votre état se trouve en République présidentielle. Vous ne pouvez adopter une loi de dictature qu'une fois par nouveau parlement. Pour revenir de la dictature à la république, il faut que le dictateur lui-même agisse ou qu'une révolution réussisse dans n'importe laquelle des régions de l'état.
L’État deviendra également une république présidentielle dans le cas où sa capitale serait prise en guerre.
Fonctionnalité:
- Pas d’élection.
- Tout les pouvoirs appartiennent au dictateur.
- La majorité des lois sont adoptées instantanément.
- Le Dictateur à un conseiller économique. Il peut passer les lois économique : exploration des resources, taxes, amélioration des bâtiments ect. Il n'y a pas de poste de ministre des Affaires étrangères.
Système à parti unique
Système à parti unique – forme de gouvernement qui a un caractère mixte, la décision de passer d'une dictature à un système à parti unique est prise par le dictateur lui-même. Dans cette forme de gouvernement, il n'y a qu'un seul parti au parlement : le parti du dictateur.
Fonctionnalité :
- Transition immédiate depuis la dictature et retour à la dictature.
- Un parti au parlement
- Le dictateur peut instantanément adopter ses lois, mais pas celles des autres.
- Aucune élections.
- Pas de ministre des affaires étrangères.
Monarchie exécutive
Monarchie exécutive – forme de gouvernement à caractère mixte, la décision de passer d’une dictature à un système de monarchie exécutive est faite par le dictateur lui-même, comme pour le système de parti unique. Dans cette forme de gouvernement, le parlement joue le rôle d'un conseil.
Caractéristiques :
- Tous les votes pour les projets de loi en cours au Parlement seront supprimés lorsque le dictateur annulera la monarchie exécutive et rétablira le gouvernement dans le cadre de la dictature.
- Transition immédiate entre la dictature et le retour à la dictature.
- Élections parlementaires.
- Le dictateur peut instantanément adopter ses lois, mais pas celles des autres.
- Le Parlement peut émettre des projets de loi, mais ceux-ci ne peuvent être adoptés que si le dictateur (toutes les lois) ou le conseiller économique (uniquement les lois économiques) ont voté en leur faveur.
- Pas de ministre des affaires étrangères.